La taverne de l'alliance CARAIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La taverne de l'alliance CARAIBE

West Indies
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Raid de Barbe Rose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caesarion
flibustier
flibustier



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2007

Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitimeLun 9 Avr - 6:53

Bien le bonjour,

Je suis Caesarion, Co-Dirigeant de l'alliance FJ.

Je viens à vous pour demander des explications quant à l'attaque dont a fait l'objet un des miens, en l'occurence Icare fraisans, par votre membre Barbe Rose.

j'ai naturellement demandé en premier lieu la nature des intentions à Barbe rose, mais ses réponses ne m'ont pas satisfait, étant trop évasives à mon goût.

Je suis contraint de me déplacer et d'éclaircir la chose...

Celle-ci a perdu la totalité de sa flotte dans cette attaque, j'ai du mal à comprendre un raid aussi suicidaire, et entrainant quelques préparatifs dans mon camp.

Nous ne sommes certes pas belliqueux, simplement de bons farmers perdus dans nos petites montagnes du Jura, mais, il me serait très désagréable de devoir en descendre...

Personnellement, je n'y tiens pas pour le moment. je souhaite juste qu'un accord soit trouvé entre ces deux joueurs, entre autre un remboursement de la flotte et des unités perdues par Icare, dans cette attaque, dirons-nous, de folie, pour reprendre les termes de Lulie elle-même...

Merci donc de prendre vos dispositions...

je vais en attendant boire un petit verre danss votre taverne, dans l'attente de votre reponse, et prendre une chambre à votre Hotel des Ambassadeurs, du à mon rang....
Revenir en haut Aller en bas
Caesarion
flibustier
flibustier



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2007

Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Re: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:45

Re-salutations.

J'ose croire que la deuxième attaque lancée par cette dernière n'est cette fois-ci, pas une folie...

Les préparatifs de représailles sont donc déclanchées chez nous.

Je vous demande donc instamment de réagir afin d'intérrompre cette agression...

Une atttaque sur un de nos membres est considérée comme une agression envers notre alliance... Nous sommes pacifistes, mais les armes seront prises si la situation dégénère d'avantage...

Merci de me contacter dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
rot veiler
capitaine
capitaine
rot veiler


Nombre de messages : 795
Age : 30
Localisation : 972
Date d'inscription : 15/02/2007

Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Re: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:21

salut!

je sais pas trop i il l'a attaqué... Faudra lui demander parce que il ne vient jamais sur mon forum mais je vais lui dire d'arreter ces attaque...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-caraibe.niceboard.com
Portgas.D.Ace
flibustier
flibustier
Portgas.D.Ace


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Nanterre ( 92 )
Date d'inscription : 08/04/2007

Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Re: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:36

Je pense qu'a ceux niveaux la il faut non seulement arreter les attaks mais trouver un arrangement car je ne pense pas que l'agresser foudra en rester sur un message d'excuse et de fin de combat
Revenir en haut Aller en bas
rot veiler
capitaine
capitaine
rot veiler


Nombre de messages : 795
Age : 30
Localisation : 972
Date d'inscription : 15/02/2007

Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Re: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:42

moi je n'en sais rien... contacte barbe rose et parle avec lui moi je n'y suis pour rien mais si il continue toujours il faudra que je discute avec lui
Revenir en haut Aller en bas
https://la-caraibe.niceboard.com
Barbe_Rose
flibustier
flibustier
Barbe_Rose


Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : La bas
Date d'inscription : 17/02/2007

Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Re: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:43

Deja c'est pas 'il'.

Ensuite, où est le mal? On croirait que j'ai attenté à la vie de quelqu'un!!!!

Relax guyz!

La Poule Vengeuse
Revenir en haut Aller en bas
Caesarion
flibustier
flibustier



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2007

Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Re: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitimeMar 10 Avr - 4:46

Chère barbe Rose et cher Rot Veiler.

Ma vision des choses est simple :

Le raid suicidaire de Barbe rose sur le membre de mon alliance, suivi d'un second, de pinasses (désolé mais çà on s'en aperçoit après), d'ordinaire peut contraignant, puisque dans les règles du jeu, n'en est pas moins un acte d'agression simple envers mon alliance.

Je le considère ainsi, ainsi que les miens.

Nous sommes pacifistes et ne raidons personne. Nous nous entre aidons les uns les autres et vivons très bien ainsi.

lorsqu'un évènement extérieur vient interrrompre notre "fourmilière", nous réagissons aussi sec.

Je ne vois donc qu'une solution : l'arrêt de tout acte d'agression envers les miens, et le remboursement des unités perdues.

Mon cher Rot veiler, j'ai cru comprendre en te lisant sur le forum que tu es un dirigeant plein de ressources et de bons sens. Je m'en remets donc à toi pour régler ce litige entre Barbe rose et Icare Fraisans.

Dans le cas contraire, nous nous servirons sur le compte de Barbe rose jusqu'à ce que les dégats soient remboursés. Et uniquement sur celle-ci.

Je pense que ma proposition, bien que incisive, est honnête.
Actuellement, seules mes pinasses font route sur toutes les colonies de Barbe rose.

Je suis certain que tu comprendras l'inutilité d'un acharnement sur cette dernière.

Je te remercie de tes efforts futurs.

Cordialement,

Caesarion.
Revenir en haut Aller en bas
rot veiler
capitaine
capitaine
rot veiler


Nombre de messages : 795
Age : 30
Localisation : 972
Date d'inscription : 15/02/2007

Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Re: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:46

mais c'est pas moi qui a ecrit que je suis dirigeant, c'est NGMA qui a ecrit sa... Moi je suis fondateur mais je n'y connais rien encore
Revenir en haut Aller en bas
https://la-caraibe.niceboard.com
Barbe_Rose
flibustier
flibustier
Barbe_Rose


Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : La bas
Date d'inscription : 17/02/2007

Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Re: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:08

Non mais je rêve!!!

Caesarion, bien que je ne partage absoluement pas ta vision des choses, je te respecte, toi ainsi que toute ton alliance, d'ailleurs ainsi que tous les joueurs.

Ok, c'était un raid suicidaire, mais de là à ameuter tout le jeu... D'une part, j'ai plus perdu que mon ami Icare dans cette "affaire", d'une autre part, nous parlons ici d'un jeu en communauté messieurs, si vous voulez vivre en otharcie, vous pouvez vous créer un jeu pour vous...

Donc, je veux bien rester tranquille envers ton alliance mais en aucun cas je ne rembourserais quoi que ce soit...

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Caesarion
flibustier
flibustier



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2007

Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Re: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:24

Très bien.

Je vous remercie de vos réponses.

Ma décision sera donc celle-ci :

Nous allons mettre sur pied une expédition, afin de prélever uniquement le montant des pertes d'Icare.

Il ne sera pas prélevé plus que nécessaire.

Notre réponse ne visera que Barbe Rose, et n'impliquera en aucun cas votre alliance.

Cela prendra le temps qu'il faudra, juqu'au montant que je vous signifierai...

Ce montant sera juste, et aucun autre acte d'agression de notre part ne viendra après.

Nous rentrerons tranquillement chez nous ensuite, et chacun pourra vaquer à ses occupations.

Telles sont mes décisions.

Je préciserais cependant quellesques petites choses :

- Je ne considère l'action de Barbe Rose et la notre comme un seul CAS ISOLE.
- Ceci n'est aucunement une déclaration de guerre entre nos deux alliances.
- A tout moment, il vous est possible d'interrompre notre action par une révision de votre décision. Nous cesserons immédiatement toute attaque envers Barbe Rose.
- Je comprends parfaitement votre décision, et je la respecte. Notre point de vue diverge, c'est tout.
- Je vous certifie qu'il n'y aura aucun acharnement sur Barbe Rose ou sur tout autre membre de votre alliance. Une fois le préjudice réparé, notre action cessera immédiatement. A cet effet, des comptes seront tenus sur nos prises et vous seront transmis.
- Enfin, si vous deviez intervenir sur un quelconque autre membre de notre alliance, votre action sera alors interprétée différemment d'un cas isolé, et notre vision changera en conséquences.

Je vous remercie de m'avoir reçu respectueusement.

Cordialement,

Caesarion.
Revenir en haut Aller en bas
rot veiler
capitaine
capitaine
rot veiler


Nombre de messages : 795
Age : 30
Localisation : 972
Date d'inscription : 15/02/2007

Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Re: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:59

euh... ok, il faudra que vous donniez des cours parce que vous parlez tellement bien! lol!

mais bon j'ai que 12 ans alors c'est peut etre normal et toi tu as 36 ans alors tu as plus d'experience que moi^^
Revenir en haut Aller en bas
https://la-caraibe.niceboard.com
Sivamaleya
flibustier
flibustier



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2007

Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Re: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:12

Bien le bonjour. Je suis Sivamaleya, membre récent de l'alliance FJ. Je prend ici part à la conversation pour essayer de clarifier une petite chose Razz

Barbe_Rose a écrit:
Ok, c'était un raid suicidaire, mais de là à ameuter tout le jeu... D'une part, j'ai plus perdu que mon ami Icare dans cette "affaire", d'une autre part, nous parlons ici d'un jeu en communauté messieurs, si vous voulez vivre en otharcie, vous pouvez vous créer un jeu pour vous...

Je pense à un truc là soudainement qui n'a rien à voir, pour les relations diplomatiques ça peut être bien que Caesarion joue le méchant pirate quand nécessaire et moi le gentil espagnol Very Happy

Non, plaisanterie mise à part, le raid que tu as fais n'avais pas vraiment autre but en soi que l'amusement, les raids sont courants et à force certains les considères sans grande incidence diplomatique. Hors le problème c'est que les FJ forment une alliance très solidaire et dont les membres sont certainement plus proches que la majorité des autres alliances. C'est une alliance pacifiste, qui essai avant tout de régler les problèmes par la diplomatie, mais une alliance qui se doit aussi de garder une certaine réputation. De plus Icare Fraisans est très important hiérarchiquement au sein de l'alliance, il semblait alors juste qu'un remboursement de ses pertes soi faites pour ne pas devoir enclencher la force. Comme l'a bien dit Caesarion tu peux dès maintenant t'engager à rembourser les pertes occasionnées, il suffira de t'arranger avec notre ami Icare F. et aucune utilisation de la force ne sera faite. On ne voit pas pourquoi tu aurai le droit d'attaquer et pas nous nah !

Je ne vois pas le rapport avec la mention de l'autarcie, justement je trouve que plus une alliance est soudée et plus le jeu peut etre intéressant, plutot que des actions plus individuelles qui n'engagent généralement que l'attaquant et l'attaqué ^^

Bien sûr tout ce post est dans le cadre du jeu, et n'a rien à voir avec les personnes en dehors que nous sommes, il ne faudrait pas prendre les futures attaques probables à titre personnel.

Voili voila, je te souhaite un très bon jeui Barbe Rose.

rot veiler ta façon de voir les choses me parait amusante, si j'étais le fondateur d'une alliance et qu'un conflit comme ça survenait j'esaierai d'arranger les choses ou de soutenir Barbe Rose autant que possible, là ça fait un peu la personne seule qui n'a pas le soutien de son alliance, qui ne veut pas rembourser pour son amour propre et qui risque de faire face à une alliance entière jusqu'à ce que les pillages remboursent la valeur des unités militaires perdues...
Revenir en haut Aller en bas
rot veiler
capitaine
capitaine
rot veiler


Nombre de messages : 795
Age : 30
Localisation : 972
Date d'inscription : 15/02/2007

Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Re: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:17

comme je te l'ai dit j'ai que 12 ans et j'ai pas encore l'experience... J'ai crée une alliance mais je suis pas encore prêt pour être diplomate etc... Mais je vais progresser au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
https://la-caraibe.niceboard.com
Sivamaleya
flibustier
flibustier



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2007

Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Re: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:18

rot veiler a écrit:
mais bon j'ai que 12 ans

wow je t'imaginais 14-15 ans par là, oui tu es bien jeune mais semble tout de même mature pour ton âge. J'aime bien ce jeu même s'il a quelques défauts il permet de mêler tout plein de gens dans un même centre d'intérêt Razz

[edit : oui oui je comprend ne t'inquiète pas, je retire evidement ce que j'ai dit sur le fait que ta réaction me paraissait amusante, tu as surtout du courage et de la volonté, et c'est très bien ^^]
Revenir en haut Aller en bas
rot veiler
capitaine
capitaine
rot veiler


Nombre de messages : 795
Age : 30
Localisation : 972
Date d'inscription : 15/02/2007

Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Re: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:22

ok merci Wink pour l'instant barbe rose negocie avec ceasarion.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-caraibe.niceboard.com
Caesarion
flibustier
flibustier



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2007

Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Re: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitimeMer 11 Avr - 0:56

Cher ami Rot Veiler, les négociations ont pris fin dès l'instant ou Barbe Rose a refusé de rembourser les dégats, malgré mes multiples tentatives de solutionner le pb de façon diplomatique...

Pour ma part, j'appliquerai ce que j'ai écrit plus haut. Notre porte néanmoins reste ouverte comme précisé également...

Et puis l'âge n'empêche pas la raison ni l'intelligence. Tu sembles être doté de deux....

et je ne suis pas macho...plutot féministe... eh oui, les hommes aussi viennent de Vénus... lol!
Revenir en haut Aller en bas
rot veiler
capitaine
capitaine
rot veiler


Nombre de messages : 795
Age : 30
Localisation : 972
Date d'inscription : 15/02/2007

Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Re: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:52

oui, je suis intelligent puisque j'ai toujours des tableau d'honneur. Mais toi tu as 36 ans donc tu as deja le bac et pour passer le bac il faut bien parler donc on t'apprend a parler n'est-ce pas? Mais moi non.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-caraibe.niceboard.com
Caesarion
flibustier
flibustier



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2007

Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Re: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:20

Félicitations pour ton tableau d'honneur, cher Rot Veiler....

Patience, le temps fait bien les choses, pour peu qu'on veuille bien s'investir dans la vie...Ton temps viendra donc...

CONCERNANT MA DECISION d'ATTAQUE, JE VIENS D'ORDONNER UN CESSEZ LE FEU IMMEDIAT SUR TOUTES LES COLONIES DE BARBE ROSE.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements... suite à nos conversations ingame avec la dame...
Revenir en haut Aller en bas
rot veiler
capitaine
capitaine
rot veiler


Nombre de messages : 795
Age : 30
Localisation : 972
Date d'inscription : 15/02/2007

Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Re: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:01

ok et ben tout est bien qui fini bien
Revenir en haut Aller en bas
https://la-caraibe.niceboard.com
Caesarion
flibustier
flibustier



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2007

Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Re: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:16

Bien. savez vous quand elle rentre ?

Elle ne m'avait pas donné de date précise...
Revenir en haut Aller en bas
rot veiler
capitaine
capitaine
rot veiler


Nombre de messages : 795
Age : 30
Localisation : 972
Date d'inscription : 15/02/2007

Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Re: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:42

je sais pas. Elle nous a rien dit
Revenir en haut Aller en bas
https://la-caraibe.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Raid de Barbe Rose Empty
MessageSujet: Re: Raid de Barbe Rose   Raid de Barbe Rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid de Barbe Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne de l'alliance CARAIBE :: Quartier international du port "La Caraïbe" :: Présentation des alliances amies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser